2010年12月28日火曜日

On va manger la cuisine chinoise! 「Dimsum」



Je suis allée au restaurant chinois pas très loin de chez mes parents avec ma mere et ma tante qui est venue de Nagoya. Dimsum est un ensemble de mets de petite portion consommée dans la cuisine cantonnaise notamment lors du "Yum Cha" ( Dégustation du thé )
中国名菜  阿佐ヶ谷店 
杉並区阿佐ヶ谷3-31-14モリタビル1F  TEL03-5347-2568.

Amuse –gueule
C'est du tofu avec l'œuf de cent ans

Poitiron avec du porc
c'est le plat familial mais c'était délicieux.

Je ne sais pas comment expliquer ,,,c’est le blanc d’œuf  cuit avec des crabes.
 Excellent !
Je veux présenter ce plat très raffiné à mon mari.

Raviolis chinois frits avec des crabes.
ça c'est bien pour l'entrée.

 Ces disques de pâte à raviolis sont fait à la main,
ces raviolis sont cuits dans de l'eau chaud,

↑  C’ est présenté la façonnage et la cuisson des raviolis chinois dans ce TV mais je m’en doutes un peu.



 
大根餅

Shumai 焼売  Porc dumpling?

Un shoronpo (japonais), est un hâchis de viande (parfois de légumes) emballé dans une pâte du même type que celle utilisée pour les nouilles et cuit à la vapeur. Les shoronpos sont très populaires au Japon
 
 Le rāmen est un mets japonais constitué de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonné au miso ou à la sauce soja, Ce rāmen dans un bouillon à base de poulet avec des légumes. C'était très léger et raffiné.

On a beaucoup mange dans ce restaurant tous était bon,
mais le prix est moins de 30€ c’est pas cher



  

2 件のコメント:

  1. Itadakimasu..
    J'ai faim .. donc j'ai bien noté .. Du crabe pour ton mari .. je n'oublierai pas ! =)

    返信削除